■Informations sur les zones
Zone | Commentaire | Changement horaire | Vent par temps clair | Météo aléatoire | Météo fixe | Remarques | |||||||||
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Aube | Journée | Crépuscule | Nuit | Aube | Journée | Crépuscule | Nuit | Temps A | Vent | Temps B | Vent | ||||
Colonie 9 | Ville homz située sur le pied de Bionis. Subit régulièrement des chutes de débris. |
5:00 | 6:00 | 17:00 | 19:00 | 0 | 1 | 0 | 1 | Attaque | 0 | - | - | Chapitre 2 :le temps sera "Attaque" durant l'attaque Mékon En dehors de cette période, il sera à "Risque de pluie" |
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Grotte de Tephra | Grotte logée dans le tibia de Bionis. Ce site historique renommé renferme de nombreux artéfacts anciens. |
5:00 | 6:00 | 17:00 | 19:00 | 1 | 2 | 2 | 2 | Pluie | 2 | Orage | 3 | Chapitre 4 :jusqu'à la rescousse de Juju à l'oasis, le temps sera à "Risques de pluie" |
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Jambe de Bionis | Vaste plaine reliant les colonies. Sa faune abondante évolue au cœur d'une végétation luxuriante. |
5:00 | 6:00 | 17:00 | 19:00 | 1 | 2 | 2 | 2 | Pluie | 2 | Orage | 3 | Chapitre 4 :jusqu'à la rescousse de Juju à l'oasis, le temps sera à "Risques de pluie" |
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Colonie 6 | La colonie 6 était à l'origine un site d'extraction d'éther. Une attaque mékonite dévastatrice l'a presque réduite à néant. |
5:00 | 6:00 | 17:00 | 19:00 | 1 | 2 | 2 | 2 | Pluie | 2 | Orage | 3 | Chapitre 5 :à l'arrivée à la Colonie 6, le temps sera à "Pluie" Chapitre 5 :pendant l'évasion de la mine, le temps sera "Orage" |
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Mine principale | L'énergie d'éther de Bionis est concentrée dans cette mine. Cette dernière est exploitée depuis toujours pour ses cristaux et minerais. |
5:00 | 6:00 | 17:00 | 19:00 | 0 | 0 | 0 | 0 | - | - | - | - | - | Chapitre 5 :à partir de l'évasion de la mine principale〜 Les niveaux 0 à -3 de la mine principale seront inaccessibles. |
Marais Satorl | Marais mystérieux où subsistent des ruines hayenthes. À la nuit tombée, ils sont baignés d'une étrange lueur phosphorescente. |
5:00 | 6:00 | 17:00 | 19:00 | 1 | 1 | 1 | 2 | Brume | 0 | Brouillard | 0 | - | - |
Intérieur de Bionis | Espace riche en éléments organiques. C'est ici que Bionis se révèle en tant que véritable être vivant. |
5:00 | 6:00 | 17:00 | 19:00 | 0 | 0 | 0 | 0 | - | - | - | - | - | - |
Jungle de Makna | Jungle chaude et humide dont l'écosystème particulier permet le développement de créatures démesurées que l'on ne trouve nulle part ailleurs. |
5:00 | 6:00 | 17:00 | 19:00 | 1 | 1 | 2 | 2 | Canicule | 0 | Pluie | 3 | Chapitre 6 : "Risques de pluie" jusqu'à ce que Melia se joigne au groupe | - |
Village frontière | Arbre gigantesque habité par les Nopons. Ils vivent sereinement dans ce havre de paix, en marge du chaos de ce monde. |
5:00 | 6:00 | 17:00 | 19:00 | 1 | 1 | 2 | 2 | - | - | - | - | - | - |
Mer d'Eryth | Vaste mer située à l'arrière du crâne de Bionis. Ses îlots aériens sont reliés par des transporteurs hayenthes. |
5:00 | 6:00 | 17:00 | 19:00 | 1 | 2 | 2 | 2 | Orage | 2 | Étoiles filantes | 3 | Chapitre 9 :jusqu'au plongeon de l'île-prison, le temps sera à "Orage". | - |
Alcamoth | Imposante cité flottante peuplée par les Hayenthes. Leur technologie est si avancée qu'elle demeure inconcevable pour les Homz. |
5:00 | 6:00 | 17:00 | 19:00 | 1 | 1 | 1 | 1 | Orage | 1 | Étoiles filantes | 1 | Chapitre 9 :jusqu'à la rencontre avec Melia à la villa impériale, le temps sera à "Orage" | Chapitre 17-04〜 Téléportation impossible (accès possible via la mer d'Eryth) |
Nécropole | Scène d'un rituel ancestral au cours duquel l'héritier du trône sollicite l'approbation des Ancêtres hayenthes qui hantent les lieux. |
5:00 | 6:00 | 17:00 | 19:00 | 0 | 0 | 0 | 0 | - | - | - | - | - | - |
Île-prison 1 | Cette prison aurait été condamnée par les Ancêtres hayenthes. L'histoire de sa construction reste une énigme. |
5:00 | 6:00 | 17:00 | 19:00 | 0 | 0 | 0 | 0 | Orage | 0 | Étoiles filantes | 0 | Chapitre 9 :jusqu'au plongeon de l'île-prison, le temps sera à "Orage". | - |
Île-prison 2 | Prison dans laquelle Zanza était autrefois détenu. Tombée du ciel, elle se trouve à présent à l'intérieur de Bionis. |
5:00 | 6:00 | 17:00 | 19:00 | 0 | 0 | 0 | 0 | Orage | 0 | Étoiles filantes | 0 | - | - |
Massif de Valak | Massif montagneux escarpé et dangereux où la neige ralentit fortement toute progression. Son paysage se métamorphose à la tombée de la nuit. |
5:00 | 6:00 | 17:00 | 19:00 | 0 | 0 | 0 | 0 | Neige | 0 | Blizzard | 0 | Chapitre 10 :jusqu'à la chapelle de Harict, tout temps excepté "Blizzard". | Dans le jeu, la "Neige" est appelée "Poussière de Diamant" |
Vallée de l'Épée | L'abdomen de Bionis est ici transpercé par la Grande Épée de Mékonis. C'est une zone de conflits entre Homz et Mékons. |
5:00 | 6:00 | 17:00 | 19:00 | 2 | 2 | 2 | 1 | Attaque | 3 | - | - | Pendant le Prologue, le temps sera à "Attaque". Sinon il sera à "Temps clair". |
Chapitre 13 :après le combat contre le Facia de jade au niveau 5 de la centrale mékonite, elle deviendra inaccessible. |
Forteresse Galahad | Forteresse de Mékonis. Les puissants torrents d'éther de Bionis coulent le long de la Grande Épée et traversent la citadelle. |
5:00 | 6:00 | 17:00 | 19:00 | 0 | 0 | 0 | 0 | - | - | - | - | - | Chapitre 11 :évasion de la forteresse Galahad〜 le niveau -4 sera inaccessible. Chapitre 13 :après le combat contre le Facia de jade au niveau 5 de la centrale mékonite, elle sera complètement inaccessible. |
Bras gisant | Bras de Mékonis tranché par Bionis lors du Duel des Titans. Il s'est peu à peu recouvert de rouille au fil des millénaires. |
5:00 | 6:00 | 17:00 | 19:00 | 0 | 1 | 2 | 2 | Pluie | 2 | Orage | 3 | Chapitre 12 :"temps clair" jusqu'aux retrouvailles avec les compagnons. | - |
Centrale mékonite | Centrale du système qui alimente le corps de Mékonis. Des ascenseurs assurent l'accès à tous les niveaux de cette structure titanesque. |
5:00 | 6:00 | 17:00 | 19:00 | 0 | 0 | 0 | 0 | - | - | - | - | - | Chapitre 14-15〜 Accès impossible |
Agniratha | Capitale machina jadis prospère, elle est désormais un lieu de culte dédié à Meïnas, déesse des Machinas. |
5:00 | 6:00 | 17:00 | 19:00 | 0 | 0 | 0 | 0 | - | - | - | - | - | Chapitre 14-15〜 Téléportation impossible (accès possible via l'usine principale) Chapitre 17-04〜 Accès impossible |
Usine principale | Lieu de fabrication des Mékons où sont également conduits les Homz captifs dont le sort n'a pas encore été fixé. |
5:00 | 6:00 | 17:00 | 19:00 | 0 | 0 | 0 | 0 | - | - | - | - | - | Chapitre 17-04〜 Accès impossible |
Centre de Mékonis | Cœur du système contrôlant Mékonis. L'énorme écran panoramique lui sert d'œil. |
5:00 | 6:00 | 17:00 | 19:00 | 0 | 0 | 0 | 0 | - | - | - | - | - | Chapitre 17-04〜 Accès impossible |
Junks | Vaisseau construit avec la technologie de Mékonis. Il dispose d'une salle de contrôle adaptée aux Machinas. |
5:00 | 6:00 | 17:00 | 19:00 | 0 | 0 | 0 | 0 | - | - | - | - | - | Il n'y a pas de carte dans le jeu. La téléportation est impossible. |
Espace mémoire | Espace contenant la mémoire parcellaire de Bionis de la naissance du monde à nos jours. |
5:00 | 6:00 | 17:00 | 19:00 | 0 | 0 | 0 | 0 | - | - | - | - | - | Carte de zone inexistante dans le jeu : confirmation impossible Téléportation impossible |