■Informations sur les zones

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Zone Commentaire Changement horaire Vent par temps clair Météo aléatoire Météo fixe Remarques
Aube Journée Crépuscule Nuit Aube Journée Crépuscule Nuit Temps A Vent Temps B Vent
Colonie 9 Ville homz située sur le pied de Bionis. Subit
régulièrement des chutes de débris.
5:00 6:00 17:00 19:00 0 1 0 1 Attaque 0 - - Chapitre 2 :le temps sera "Attaque" durant l'attaque Mékon
En dehors de cette période, il sera à "Risque de pluie"
-
Grotte de Tephra Grotte logée dans le tibia de Bionis. Ce site
historique renommé renferme de nombreux
artéfacts anciens.
5:00 6:00 17:00 19:00 1 2 2 2 Pluie 2 Orage 3 Chapitre 4 :jusqu'à la rescousse de Juju à l'oasis,
le temps sera à "Risques de pluie"
-
Jambe de Bionis Vaste plaine reliant les colonies. Sa faune
abondante évolue au cœur d'une végétation
luxuriante.
5:00 6:00 17:00 19:00 1 2 2 2 Pluie 2 Orage 3 Chapitre 4 :jusqu'à la rescousse de Juju à l'oasis,
le temps sera à "Risques de pluie"
-
Colonie 6 La colonie 6 était à l'origine un site d'extraction
d'éther. Une attaque mékonite dévastatrice l'a
presque réduite à néant.
5:00 6:00 17:00 19:00 1 2 2 2 Pluie 2 Orage 3 Chapitre 5 :à l'arrivée à la Colonie 6, le temps sera à "Pluie"
Chapitre 5 :pendant l'évasion de la mine, le temps sera "Orage"
-
Mine principale L'énergie d'éther de Bionis est concentrée dans
cette mine. Cette dernière est exploitée depuis
toujours pour ses cristaux et minerais.
5:00 6:00 17:00 19:00 0 0 0 0 - - - - - Chapitre 5 :à partir de l'évasion de la mine principale〜
Les niveaux 0 à -3 de la mine principale seront inaccessibles.
Marais Satorl Marais mystérieux où subsistent des ruines
hayenthes. À la nuit tombée, ils sont baignés
d'une étrange lueur phosphorescente.
5:00 6:00 17:00 19:00 1 1 1 2 Brume 0 Brouillard 0 - -
Intérieur de Bionis Espace riche en éléments organiques. C'est ici
que Bionis se révèle en tant que véritable être
vivant.
5:00 6:00 17:00 19:00 0 0 0 0 - - - - - -
Jungle de Makna Jungle chaude et humide dont l'écosystème
particulier permet le développement de créatures
démesurées que l'on ne trouve nulle part ailleurs.
5:00 6:00 17:00 19:00 1 1 2 2 Canicule 0 Pluie 3 Chapitre 6 : "Risques de pluie" jusqu'à ce que Melia se joigne au groupe -
Village frontière Arbre gigantesque habité par les Nopons.
Ils vivent sereinement dans ce havre de paix,
en marge du chaos de ce monde.
5:00 6:00 17:00 19:00 1 1 2 2 - - - - - -
Mer d'Eryth Vaste mer située à l'arrière du crâne
de Bionis. Ses îlots aériens sont reliés
par des transporteurs hayenthes.
5:00 6:00 17:00 19:00 1 2 2 2 Orage 2 Étoiles filantes 3 Chapitre 9 :jusqu'au plongeon de l'île-prison, le temps sera à "Orage". -
Alcamoth Imposante cité flottante peuplée par les
Hayenthes. Leur technologie est si avancée
qu'elle demeure inconcevable pour les Homz.
5:00 6:00 17:00 19:00 1 1 1 1 Orage 1 Étoiles filantes 1 Chapitre 9 :jusqu'à la rencontre avec Melia à la villa impériale, le temps sera à "Orage" Chapitre 17-04〜
Téléportation impossible (accès possible via la mer d'Eryth)
Nécropole Scène d'un rituel ancestral au cours duquel
l'héritier du trône sollicite l'approbation des
Ancêtres hayenthes qui hantent les lieux.
5:00 6:00 17:00 19:00 0 0 0 0 - - - - - -
Île-prison 1 Cette prison aurait été condamnée par les
Ancêtres hayenthes. L'histoire de sa construction
reste une énigme.
5:00 6:00 17:00 19:00 0 0 0 0 Orage 0 Étoiles filantes 0 Chapitre 9 :jusqu'au plongeon de l'île-prison, le temps sera à "Orage". -
Île-prison 2 Prison dans laquelle Zanza était autrefois détenu.
Tombée du ciel, elle se trouve à présent à
l'intérieur de Bionis.
5:00 6:00 17:00 19:00 0 0 0 0 Orage 0 Étoiles filantes 0 - -
Massif de Valak Massif montagneux escarpé et dangereux où la
neige ralentit fortement toute progression. Son
paysage se métamorphose à la tombée de la nuit.
5:00 6:00 17:00 19:00 0 0 0 0 Neige 0 Blizzard 0 Chapitre 10 :jusqu'à la chapelle de Harict, tout temps excepté "Blizzard". Dans le jeu, la "Neige"
est appelée "Poussière de Diamant"
Vallée de l'Épée L'abdomen de Bionis est ici transpercé par la
Grande Épée de Mékonis. C'est une zone de
conflits entre Homz et Mékons.
5:00 6:00 17:00 19:00 2 2 2 1 Attaque 3 - - Pendant le Prologue, le temps sera à "Attaque".
Sinon il sera à "Temps clair".
Chapitre 13 :après le combat contre le Facia de jade au niveau 5
de la centrale mékonite, elle deviendra inaccessible.
Forteresse Galahad Forteresse de Mékonis. Les puissants torrents
d'éther de Bionis coulent le long de la Grande
Épée et traversent la citadelle.
5:00 6:00 17:00 19:00 0 0 0 0 - - - - - Chapitre 11 :évasion de la forteresse Galahad〜
le niveau -4 sera inaccessible.
Chapitre 13 :après le combat contre le Facia de jade au niveau 5
de la centrale mékonite, elle sera complètement inaccessible.
Bras gisant Bras de Mékonis tranché par Bionis lors du Duel
des Titans. Il s'est peu à peu recouvert de rouille
au fil des millénaires.
5:00 6:00 17:00 19:00 0 1 2 2 Pluie 2 Orage 3 Chapitre 12 :"temps clair" jusqu'aux retrouvailles avec les compagnons. -
Centrale mékonite Centrale du système qui alimente le corps de
Mékonis. Des ascenseurs assurent l'accès à
tous les niveaux de cette structure titanesque.
5:00 6:00 17:00 19:00 0 0 0 0 - - - - - Chapitre 14-15〜
Accès impossible
Agniratha Capitale machina jadis prospère, elle est
désormais un lieu de culte dédié à Meïnas,
déesse des Machinas.
5:00 6:00 17:00 19:00 0 0 0 0 - - - - - Chapitre 14-15〜
Téléportation impossible (accès possible via l'usine principale)
Chapitre 17-04〜
Accès impossible
Usine principale Lieu de fabrication des Mékons où sont
également conduits les Homz captifs dont le sort
n'a pas encore été fixé.
5:00 6:00 17:00 19:00 0 0 0 0 - - - - - Chapitre 17-04〜
Accès impossible
Centre de Mékonis Cœur du système contrôlant Mékonis. L'énorme
écran panoramique lui sert d'œil.
5:00 6:00 17:00 19:00 0 0 0 0 - - - - - Chapitre 17-04〜
Accès impossible
Junks Vaisseau construit avec la technologie de Mékonis.
Il dispose d'une salle de contrôle adaptée aux Machinas.
5:00 6:00 17:00 19:00 0 0 0 0 - - - - - Il n'y a pas de carte dans le jeu.
La téléportation est impossible.
Espace mémoire Espace contenant la mémoire parcellaire de Bionis
de la naissance du monde à nos jours.
5:00 6:00 17:00 19:00 0 0 0 0 - - - - - Carte de zone inexistante dans le jeu : confirmation impossible
Téléportation impossible