Mémo privé
Effets
[Berserk] Aura
La portée des auto-attaques et de provocation
furieuse est étendue. Augmente la force,
mais aussi les dégâts physiques encaissés.
[Clairvoyance] Aura
Permet d'esquiver la plupart des attaques
physiques.
[Démence] Aura
Apporte un soutien force + et vélocité.
Immunise contre chute et hébétude.
[Invincibilité] Aura
Les attaques n'atteignent pas le personnage.
[Refroidissement] Aura
Permet de regagner graduellement des PV.
La jauge spéciale se vide et le fusil refroidit.
Les arts et les auto-attaques sont désactivés
[Stimulant] Aura
Augmente temporairement le niveau,
ainsi que les caractéristiques.
[Super soin] Aura
Restaure graduellement un grand nombre de
PV sur un temps limité.
[Arts physiques +] Soutien
Augmente l'impact des dégâts infligés par les arts physiques.
[Barrière d'éther] Soutien
Réduit l'impact des dégâts éther subis.
[Éther +] Soutien
Augmente le niveau d'éther.
[Immunité handicap] Soutien
Les handicaps reçus n'ont aucun effet.
[Préservation] Soutien
Réduit les dégâts subis.
[Protection physique] Soutien
Réduit l'impact des dégâts physiques subis.
[Régénération] Soutien
Recharge la jauge de PV en continu.
[Vélocité] Soutien
Raccourcit le délai entre deux auto-attaques.
[Confusion] Handicap
La cible cesse de se battre et se met à errer
sans but.
[Défense éther -] Handicap
Intensifie les dégâts éther subis.
[Défense physique -] Handicap
Intensifie les dégâts physiques subis.
[Éther -] Handicap
Prive d'une partie de l'éther.
[Force -] Handicap
Provoque un affaiblissement.
[Fournaise] Handicap
Inflige des dégâts constants.
[Hémorragie] Handicap
Inflige des dégâts constants.
[Immobilité] Handicap
Il est impossible de bouger, mais il reste
possible d'attaquer les cibles à portée.
[Lenteur] Handicap
Les mouvements et les auto-attaques
sont ralentis.
[Paralysie] Handicap
Les auto-attaques ne se déclenchent
pas toujours. Il est impossible de réaliser les
double attaques et contre-attaques.
[Perforation] Handicap
Défense physique et défense éther
sont inefficaces.
[PV max. -] Handicap
Diminue le niveau maximum de PV.
[Silence] Handicap
les arts ne peuvent plus être utilisés,
à l'exception des arts spéciaux.
[Silence aura] Handicap
Aura et riposte ne peuvent plus être
utilisées.
[Sommeil] Handicap
Les auto-attaques et les arts sont désactivés.
Tous les coups reçus sont critiques.
[Verrouillage] Handicap
Focalise l'attention de la cible sur le
combattant et réciproquement.
[Chute] Statut
Peut être suivie d'un handicap d'hébétude.
Aucune esquive n'est possible et les dégâts
subis lors de coups critiques augmentent.
[Déséquilibre] Statut
Donne la possibilité de faire tomber un ennemi
à l'aide d'un art de chute.
[Hébétude] Statut
L'aura est brisée, l'hostilité est stable et les
coups critiques provoquent plus de dégâts.
Les attaques ne peuvent pas être esquivées.
PNJ
L'heure de début correspond à la sortie de chez le PNJ, et 3 heures avant l'heure de fin, le PNJ rentre chez lui.
Les PNJ qui suivent un circuit mettent 3 heures à se déplacer.
Ceux qui n'ont pas de nom apparaissent directement à leur emplacement à l'heure prévue.
ドロップ
アスキー攻略本の出現率をドロップ率と考えるとトータル100%にならないのでちょっとおかしい
1.宝箱判定:激レア→レア→ノーマル
2.個数判定:激レア宝箱(激レア1〜2、レア1、ノーマル1)、レア宝箱(レア1〜2、ノーマル1)、ノーマル宝箱(ノーマル1〜2)
3.アイテム種別判定:激レア(武器→U武器→U防具→アーツ→スカなら武器に戻る)、レア(結晶→武器→防具→スカなら結晶に戻る)
4.アイテム判定:アイテム種別内のドロップテーブル順に判定、スカならテーブル先頭に戻る
itemA/15,itemB/35,itemC/55 なら Aを15%で判定→Bを35%で判定→Cを55%で判定→スカなら再度Aを15%で〜 の流れ
最終的に A/20%,B/40%,C/40% となる
3〜4を個数分決定するまで繰り返す(既に確定してるアイテムのアイテム判定はスルー)
レア宝箱の素材はレア素材確定
パーティモンスターはレア宝箱以上確定でリーダーモンスターのドロップテーブルを使用(レア素材集めに便利)
一度に同じアイテムはドロップしない(2個目のアイテム種別が同じだと他アイテムの率が上がる)
ユニークモンスター(炎獄のレクシールはレア)は激レア宝箱確定
宝箱のドロップ率がゼロでもドロップテーブルにアイテムが存在すればリキのイタダクもで盗める