■Compétences des personnages
・Le jeu utilise les chiffres romains I 〜 X qui correspondent aux chiffres arabes 1 〜 10 utilisés ici
・Cliquer sur le nom d'un personnage emmène à la page des données des traits de caractère.
Perso | Trait de caractère | Nom de la compétence |
Effet | Type | P/A | Valeur de l'effet |
Chances de déclenchement |
Durée | PC requis | Description (complément) | Partage | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
SP | Sk | Rn | Fa | Dn | Sa | Ri | Ma | |||||||||||
Shulk | Loyal | Pro équip. moyen | Équip. moyen OK | Permanent | Passif | - | - | - | - | Permet d'équiper des armures moyennes. | 10 | - | ○ | - | ○ | ○ | ○ | ○ |
Secouriste hors pair | Extra récup. PV | En formation | Passif | 10% | - | - | 700 | Restaure plus de PV lorsqu'un allié est ranimé. | 20 | - | ○ | ○ | ○ | ○ | ○ | ○ | ||
Travailleur assidu | Bonus d'EXP | Permanent | Passif | 10% | - | - | 1000 | Augmente l'expérience gagnée pour les quêtes. | 3 | - | ○ | - | ○ | ○ | ○ | ○ | ||
Combattabt résolu | Déf. phys. et éther + | Permanent | Passif | 5% | - | - | 2000 | Les défenses physique et d'éther augmentent. | 11 | - | ○ | ○ | ○ | ○ | ○ | ○ | ||
Esprit d'équipe | Dégâts d'enchaîn. + | En formation | Passif | 25% | - | - | 3500 | Plus de dégâts infligés lors des enchaînements. | 18 | - | ○ | - | ○ | ○ | ○ | ○ | ||
Altruiste | Secret de guérison | Bonus de soin | En formation | Passif | 15% | - | - | 300 | Augmente l'efficacité des arts de soin. | 8 | - | ○ | ○ | - | ○ | ○ | ○ | |
Soutien moral | Extra récup. PV | En formation | Passif | 5% | - | - | 700 | Rend des PV à un allié encouragé. | 7 | - | ○ | - | ○ | ○ | ○ | ○ | ||
Guérison fraternelle | Extra récup. PV | En formation | Passif | 5% | - | - | 1000 | Rend des PV à la formation à la fin d'un enchaînement. | 20 | - | ○ | ○ | ○ | ○ | ○ | ○ | ||
Soutien amical | Jauge de formation + | En formation | Passif | 15 | - | - | 2000 | Recharge plus la jauge de formation après un lien spontané. | 45 | - | ○ | ○ | - | ○ | ○ | ○ | ||
Chaîne de l'amitié | Maillon bonus + | En formation | Passif | 15% | - | - | 3500 | Accroît les chances d'obtenir un maillon bonus. | 45 | - | ○ | - | ○ | ○ | ○ | ○ | ||
Intuitif | Exaltation | Bonus de tension | En formation | Passif | 20 | - | - | 300 | Accroît la tension créée par un lien d'engagement réussi. | 13 | - | ○ | ○ | ○ | ○ | ○ | ○ | |
Défi des braves | Agilité + | En formation | Actif | 15% | 100% | 30 | 700 | Agilité + à l'engagement contre un ennemi plus fort. | 2 | - | ○ | ○ | ○ | ○ | ○ | ○ | ||
Pro équipement | Poids réduit | Permanent | Passif | 5 | - | - | 1000 | Le poids de l'équipement est diminué. | 5 | - | ○ | ○ | ○ | ○ | ○ | ○ | ||
Injecteur ardent | Bonus de gemmes | Permanent | Passif | 1% | - | - | 2000 | Frénésie plus fréquente lors de la création de gemmes. | 18 | - | ○ | - | ○ | ○ | ○ | ○ | ||
Attaque surprise | Dégâts attaque arr. + | En formation | Passif | 100% | - | - | 3500 | Renforce les arts à effet bonus étant portés dans le dos. | 20 | - | ○ | ○ | ○ | ○ | ○ | ○ | ||
Héroïque | Échappatoire | Bonus d'EXP | En formation | Passif | Remarques | - | - | 200 | Briser complètement une vision donne de l'expérience. (Temps :5%,Dénouement :10%,Cible :25% Type d'attaque :50%,Action principale :15%) |
- | - | - | - | - | - | - | - | |
Privilège du héros | Bonus d'échange | Permanent | Passif | 20% | - | - | 500 | Permet d'échanger des objets de moindre valeur. | - | - | - | - | - | - | - | - | ||
Guerrier solitaire | Agilité + | En formation | Actif | 20% | 100% | 30 | 800 | Agilité + lorsqu'un allié tombe évanoui. | 4 | - | ○ | ○ | ○ | ○ | ○ | ○ | ||
Indestructible | Déf. phys. et éther + | En formation | Passif | 10% | - | - | 1000 | Renforce les défenses physique et d'éther de la formation. | 65 | - | ○ | ○ | - | ○ | ○ | ○ | ||
Avenir glorieux | Bonus spécial | En formation | Passif | 100% | - | - | 1500 | La jauge spéciale est pleine après une vision. | 28 | - | ○ | - | ○ | ○ | ○ | ○ | ||
Pessimiste | Avenir incertain | Temps de vision + | En formation | Passif | 4 | - | - | 200 | Rallonge le temps pour changer l'avenir après une vision. | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Guerrier de l'ombre | Hostilité - | En formation | Passif | 10% | - | - | 500 | Utiliser des arts attire moins d'hostilité. | 30 | - | ○ | - | ○ | ○ | ○ | ○ | ||
Dérobade divine | Liens spontanés + | En formation | Passif | 5% | - | - | 800 | Liens spontanés plus fréquents après une esquive. | 45 | - | ○ | ○ | ○ | ○ | ○ | ○ | ||
Compassion forcée | Hostilité - | En formation | Passif | 25% | - | - | 1000 | Subir des dégâts fait baisser l'hostilité des ennemis. | 30 | - | ○ | - | ○ | ○ | ○ | ○ | ||
Immunisation | Défense carac. - | En formation | Passif | - | - | - | 1500 | Immunise contre les handicaps qui baissent les caract. | 45 | - | ○ | - | ○ | ○ | ○ | ○ |
Perso | Trait de caractère | Nom de la compétence |
Effet | Type | P/A | Valeur de l'effet |
Chances de déclenchement |
Durée | PC requis | Description (complément) | Partage | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
SP | Sk | Rn | Fa | Dn | Sa | Ri | Ma | |||||||||||
Reyn | Solide | Pro équip. moyen | Équip. moyen OK | Permanent | Passif | - | - | - | - | Permet d'équiper des armures moyennes. | 10 | ○ | - | - | ○ | ○ | ○ | ○ |
Détermination | Défense physique + | En formation | Actif | 10% | 100% | 30 | 700 | À l'engagement, déf. ph. + contre ennemi plus fort. | 2 | ○ | - | ○ | ○ | ○ | ○ | ○ | ||
Volonté de fer | Immun. tension faible | En formation | Passif | - | - | - | 1000 | Pas de diminution de tension après évanouissement. | 28 | ○ | - | - | ○ | ○ | ○ | ○ | ||
Esprit combatif | Bonus de tension | En formation | Passif | 5 | - | - | 2000 | Subir des dégâts augmente la tension. | 40 | ○ | - | - | ○ | ○ | ○ | ○ | ||
Détermination ultime | Défense physique + | En formation | Actif | 15% | 100% | - | 3500 | Quand les PV sont à la moitié, la force physique augmente. | 7 | ○ | - | ○ | ○ | ○ | ○ | ○ | ||
Fougueux | Pro équip. lourd | Équipement lourd OK | Permanent | Passif | - | - | - | 300 | Permet d'équiper des armures lourdes. | 30 | ○ | - | - | ○ | ○ | ○ | ○ | |
Bravade frontale | Arts de provocation + | En formation | Passif | 10% | - | - | 700 | La provocation furieuse attire plus d'hostilité. | - | - | - | - | - | - | - | - | ||
Aide précieuse | Extra récup. PV | En formation | Passif | 10% | - | - | 1000 | Rend des PV à un allié encouragé. | 12 | ○ | - | ○ | ○ | ○ | ○ | ○ | ||
Motivation infaillible | Force + | En formation | Actif | 20% | 100% | 30 | 2000 | Force + après engagement contre un ennemi plus fort. | 2 | ○ | - | ○ | ○ | ○ | ○ | ○ | ||
Bravade héroïque | Arts de provocation + | En formation | Passif | 15 | - | - | 3500 | La provocation furieuse attire encore plus d'hostilité. | - | - | - | - | - | - | - | - | ||
Travailleur | Don d'Hector | PV max. + | Permanent | Passif | 5% | - | - | 300 | Augmente le nombre maximum de PV. | 6 | ○ | - | ○ | ○ | ○ | ○ | ○ | |
Témérité furtive | Agilité + | En formation | Actif | 5% | 100% | 30 | 700 | Agilité + après engagement contre un ennemi plus fort. | 2 | ○ | - | ○ | ○ | ○ | ○ | ○ | ||
Arme de guerre | Dégâts d'arme + | Permanent | Passif | 10% | - | - | 1000 | La puissance d'attaque de l'arme équipée augmente. | 17 | ○ | - | - | ○ | ○ | ○ | ○ | ||
Rétribution | Bonus de PA | Permanent | Passif | 15 | - | - | 2000 | Le nombre de PA gagnés en combat augmente. | 18 | ○ | - | ○ | ○ | ○ | ○ | ○ | ||
Don d'Achille | PV max. + | Permanent | Passif | 10% | - | - | 3500 | Augmente encore plus le nombre maximum de PV. | 14 | ○ | - | ○ | ○ | ○ | ○ | ○ | ||
Fraternel | Liens d'amitié | Maillon bonus + | En formation | Passif | 5% | - | - | 200 | Augmente la probabilité de maillon bonus. | 14 | ○ | - | ○ | ○ | ○ | ○ | ○ | |
Solidarité | Extra récup. PV | En formation | Passif | 10% | - | - | 500 | Un enchaînement redonne des PV à la formation. | 25 | ○ | - | ○ | ○ | ○ | ○ | ○ | ||
Ruée farouche | Vélocité | En formation | Actif | 15% | 100% | 30 | 800 | Vélocité sur la formation après un lien d'engagement réussi. | 10 | - | - | ○ | - | - | - | - | ||
Rage désespérée | Force + | En formation | Actif | 25% | 100% | 15 | 1000 | Force + lorsqu'un compagnon est évanoui. | 3 | ○ | - | ○ | ○ | ○ | ○ | ○ | ||
Liens de fraternité | Entente + | En formation | Passif | 30% | - | - | 1500 | L'entente augmente plus après un encouragement. | 30 | ○ | - | - | ○ | ○ | ○ | ○ | ||
Impatient | Bravade ultime | Arts de provocation + | En formation | Passif | 20% | - | - | 200 | Améliore provocation furieuse sur les ennemis non ciblés. | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Coup de grâce | Vélocité | En formation | Actif | 15% | 20% | 30 | 500 | Vélocité sur la formation quand un ennemi est achevé. | 12 | - | - | ○ | - | - | - | - | ||
Dévastation | Taux de double att. + | En formation | Passif | 10% | - | - | 800 | Augmente la probabilité de double attaque. | 20 | ○ | - | - | ○ | ○ | ○ | ○ | ||
Échec heureux | Vélocité | En formation | Actif | 15% | 10% | 10 | 1000 | Vélocité lorsqu'une attaque échoue. | 43 | ○ | - | ○ | ○ | ○ | ○ | ○ | ||
Souffrance sublimée | Bonus spécial | En formation | Passif | 5% | - | - | 1500 | La jauge spéciale augmente quand des dégâts sont subis. | 45 | ○ | - | - | ○ | ○ | ○ | ○ |
Perso | Trait de caractère | Nom de la compétence |
Effet | Type | P/A | Valeur de l'effet |
Chances de déclenchement |
Durée | PC requis | Description (complément) | Partage | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
SP | Sk | Rn | Fa | Dn | Sa | Ri | Ma | |||||||||||
Fiora | Courageuse | Pro équip. moyen | Équip. moyen OK | Permanent | Passif | - | - | - | - | Permet d'équiper des armures moyennes.(Fiora en chair et en os) | 10 | - | - | - | - | - | - | - |
Pro équip. mékonite | Équip. mékonite OK | Permanent | Passif | - | - | - | - | Permet d'équiper des armures mékonites. | - | - | - | - | - | - | - | - | ||
Riposte désespérée | Taux de contre-att. + | En formation | Actif | 15% | 100% | - | 700 | Taux de contre-attaque augmenté quand les PV sont à 1/2. | 2 | ○ | ○ | - | - | ○ | ○ | ○ | ||
Nouveau souffle | Extra récup. PV | En formation | Passif | 20% | - | - | 1000 | Les PV augmentent beaucoup après une réanimation. | - | - | - | - | - | - | - | - | ||
Frappe ultime | Coup critique + | En formation | Passif | 20% | - | - | 2000 | Plus de dégâts infligés par les coups critiques. | 13 | ○ | ○ | - | ○ | ○ | ○ | ○ | ||
Courage infaillible | Jauge de formation + | En formation | Passif | 50% | - | - | 3500 | La jauge de formation augmente si deux alliés sont évanouis. | 28 | ○ | ○ | - | ○ | ○ | ○ | ○ | ||
Intrépide | Humeur combative | Force + | En formation | Actif | 15% | 75% | 30 | 300 | Force + au début du combat. | 2 | ○ | ○ | - | - | ○ | ○ | ○ | |
Engagement brutal | Engagement + | En formation | Passif | 50% | - | - | 700 | Les dégâts du premier coup du combat augmentent. | 6 | ○ | ○ | - | ○ | ○ | ○ | ○ | ||
Pieds agiles | Déplacement + | En formation | Passif | 4% | - | - | 1000 | La vitesse de déplacement augmente. | 5 | ○ | ○ | - | ○ | ○ | ○ | ○ | ||
Endurance accrue | Dégâts physiques - | En formation | Passif | 10% | - | - | 2000 | Les dégâts physiques subis diminuent. | 30 | ○ | ○ | - | ○ | ○ | ○ | ○ | ||
Défi ultime | Caractéristiques + | En formation | Actif | 30% | 100% | 30 | 3500 | Caract. + après engagement contre un monstre plus fort. | 19 | ○ | ○ | - | - | ○ | ○ | ○ | ||
Active | Défense désespérée | Taux de garde + | En formation | Actif | 15% | 100% | - | 300 | Le taux de garde augmente quand les PV sont à 1/2. | 2 | ○ | ○ | - | - | ○ | ○ | ○ | |
Célérité offensive | Vélocité | En formation | Actif | 30% | 20% | 30 | 700 | Petite chance de vélocité au début du combat. | 4 | ○ | ○ | - | - | ○ | ○ | ○ | ||
Expérience amplifiée | Bonus d'EXP | Permanent | Passif | 20% | - | - | 1000 | L'expérience gagnée en combat augmente. | 29 | ○ | ○ | - | ○ | ○ | ○ | ○ | ||
Force de caractère | Dégâts d'éther - | En formation | Passif | 10% | - | - | 2000 | Les dégâts d'éther sont réduits. | 30 | ○ | ○ | - | ○ | ○ | ○ | ○ | ||
Chaîne de vivacité | Vélocité | En formation | Actif | 20% | 100% | 15 | 3500 | Vélocité sur la formation après un lien spontané. | 20 | - | - | - | ○ | - | - | - | ||
Innocente | Puissance virginale | Dégâts d'enchaîn. + | En formation | Passif | 50% | - | - | 200 | Les dégâts d'enchaînement augmentent avec Shulk. | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Courage virginal | Arts d'attaque + | En formation | Passif | 50% | - | - | 500 | Dégâts d'arts augmentés quand Shulk partage une vision. | - | - | - | - | - | - | - | - | ||
Protection virginale | Auto-soin | En formation | Actif | 10% | 10% | - | 800 | Avec Shulk, regagne des PV si des dégâts sont subis. | - | - | - | - | - | - | - | - | ||
Ferveur virginale | Immu. tens. très faible | En formation | Passif | - | - | - | 1000 | Tension jamais minimale en combattant avec Shulk. | - | - | - | - | - | - | - | - | ||
Miracle virginal | Caractéristiques + | En formation | Actif | 25% | 100% | 20 | 1500 | Caract. + après un encouragement de Shulk. | - | - | - | - | - | - | - | - | ||
Fière | Vision exaltante | Arts d'attaque + | En formation | Passif | 20% | - | - | 200 | Art plus puissant après avoir été averti d'une vision. | 18 | ○ | ○ | - | ○ | ○ | ○ | ○ | |
Riposte ultime | Coups crit. assurés | En formation | Passif | - | - | - | 500 | Toutes les contre-attaques sont des coups critiques. | 60 | ○ | ○ | - | ○ | ○ | ○ | ○ | ||
Force vitale | Bonus spécial | En formation | Actif | 100% | 2% | - | 800 | Infliger des dégâts peut remplir la jauge spéciale au max. | 75 | ○ | ○ | - | ○ | ○ | ○ | ○ | ||
Combo critique | Coups crit. assurés | En formation | Passif | - | - | - | 1000 | Toutes les doubles attaques sont des coups critiques. | 70 | ○ | ○ | - | ○ | ○ | ○ | ○ | ||
Explosion vitale | Bonus de tension | En formation | Passif | 1 niveau | - | - | 1500 | Utiliser un art spécial augmente la tension d'un niveau. | 80 | ○ | ○ | - | ○ | ○ | ○ | ○ |
Perso | Trait de caractère | Nom de la compétence |
Effet | Type | P/A | Valeur de l'effet |
Chances de déclenchement |
Durée | PC requis | Description (complément) | Partage | |||||||
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SP | Sk | Rn | Fa | Dn | Sa | Ri | Ma | |||||||||||
Dunban | Héroïque | Pro équip. moyen | Équip. moyen OK | Permanent | Passif | - | - | - | - | Permet d'équiper une armure moyenne. | 10 | ○ | ○ | - | - | ○ | ○ | ○ |
Héros intouchable | Force + | En formation | Actif | 10% | 100% | - | 700 | Force ph. augmente en combat si les PV sont au max. | 6 | ○ | ○ | - | - | ○ | ○ | ○ | ||
Ambition guerrière | Bonus de tension | En formation | Passif | 25% | - | - | 1000 | Accroît la tension après un lien d'engagement réussi. | 8 | ○ | ○ | ○ | - | ○ | ○ | ○ | ||
Intrépidité | Bonus d'hostilité | En formation | Passif | 10% | - | - | 2000 | Infliger des dégâts augmente plus l'hostilité. | 2 | ○ | ○ | ○ | - | ○ | ○ | ○ | ||
Endurance héroïque | PV max. + | En formation | Actif | 20% | 75% | 40 | 3500 | PV max. + au début d'un combat. | 3 | - | - | ○ | - | - | ○ | ○ | ||
Élégant | Éveil spirituel | Bonus d'hostilité | En formation | Passif | 25% | - | - | 300 | L'hostilité augmente si aucune armure n'est équipée. | 2 | ○ | ○ | ○ | - | ○ | ○ | ○ | |
Abandon extrême | Agilité + | En formation | Actif | 15% | 100% | - | 700 | L'agilité augmente quand les PV sont à la moitié. | 8 | ○ | ○ | ○ | - | ○ | ○ | ○ | ||
Frappe double | Taux de double att. + | En formation | Passif | 5% | - | - | 1000 | Le taux de double attaque augmente. | 18 | ○ | ○ | - | - | ○ | ○ | ○ | ||
Guerrier éternel | Poids réduit | Permanent | Passif | 5 | - | - | 2000 | Le poids de l'équipement est réduit. | 5 | ○ | ○ | ○ | - | ○ | ○ | ○ | ||
Paix intérieure | Agilité + | Permanent | Passif | 30% | - | - | 3500 | L'agilité augmente quand aucune armure n'est équipée. | 18 | ○ | ○ | ○ | - | ○ | ○ | ○ | ||
Prudent | Aura persistante | Durée d'aura + | En formation | Passif | 10 s | - | - | 300 | La durée des auras augmente. | 28 | ○ | ○ | - | - | ○ | ○ | ○ | |
Bouclier d'acier | Dégâts de riposte - | En formation | Passif | 20% | - | - | 700 | Réduit l'effet des attaques de riposte. | 30 | ○ | ○ | ○ | - | ○ | ○ | ○ | ||
Esprit guerrier | Maintien jauge de for. | En formation | Passif | - | - | - | 1000 | La baisse de la jauge de formation hors combat est ralentie. | 2 | ○ | ○ | - | - | ○ | ○ | ○ | ||
Pro équip. léger | Équipement léger + | Permanent | Passif | 15% | - | - | 2000 | Augmente les défenses des armures légères. | 28 | ○ | ○ | - | - | ○ | ○ | ○ | ||
Absorption critique | Extra récup. PV | En formation | Passif | 2% | - | - | 3500 | Les coups critiques rendent des PV. | 50 | ○ | ○ | ○ | - | ○ | ○ | ○ | ||
Fougueux | Charge aveugle | Vélocité | En formation | Actif | 30% | 25% | 15 | 200 | Vélocité au début du combat. | 8 | ○ | ○ | ○ | - | ○ | ○ | ○ | |
Loi du talion | Taux de contre-att. + | En formation | Passif | 10% | - | - | 500 | Le taux de contre-attaque augmente. | 6 | ○ | ○ | ○ | - | ○ | ○ | ○ | ||
Frappe ardente | Bonus de tension | En formation | Passif | 10 | - | - | 800 | La tension augmente plus après un coup critique. | 7 | ○ | ○ | ○ | - | ○ | ○ | ○ | ||
Âme fatale | Bonus de tension | En formation | Passif | 10 | - | - | 1000 | La tension augmente en utilisant des arts. | 48 | ○ | ○ | - | - | ○ | ○ | ○ | ||
Aura brûlante | Jauge de formation + | En formation | Passif | 20% | - | - | 1500 | Déployer une aura augmente la jauge de formation. | 43 | - | - | ○ | - | - | ○ | ○ | ||
Obstiné | Pro équipement | Poids réduit | Permanent | Passif | 10 | - | - | 200 | Le poids de l'équipement est considérablement réduit. | 10 | ○ | ○ | ○ | - | ○ | ○ | ○ | |
Endurance noble | PV max. + | En formation | Actif | 30% | 25% | 40 | 500 | PV max. + au début d'un combat. | 12 | - | - | ○ | - | - | ○ | ○ | ||
Pro équip. lourd | Équipement lourd OK | Permanent | Passif | - | - | - | 800 | Permet d'équiper des armures lourdes. | 15 | ○ | ○ | - | - | ○ | ○ | ○ | ||
Corps d'acier | Dégâts physiques - | En formation | Passif | 15% | - | - | 1000 | Réduit les dégâts physiques subis. | 49 | ○ | ○ | ○ | - | ○ | ○ | ○ | ||
Inébranlable | Immunité projections | En formation | Passif | - | - | - | 1500 | Immunnité contre les projections. | 45 | ○ | ○ | - | - | ○ | ○ | ○ |
Perso | Trait de caractère | Nom de la compétence |
Effet | Type | P/A | Valeur de l'effet |
Chances de déclenchement |
Durée | PC requis | Description (complément) | Partage | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
SP | Sk | Rn | Fa | Dn | Sa | Ri | Ma | |||||||||||
Sharla | Dévouée | Pro équip. moyen | Équip. moyen OK | Permanent | Passif | - | - | - | - | Permet d'équiper des armures moyennes. | 10 | ○ | ○ | - | ○ | - | ○ | ○ |
Savoir médical | Bonus de soin | En formation | Passif | 25% | - | - | 700 | Les arts de soin sont améliorés dans les enchaînements. | 12 | ○ | ○ | - | ○ | - | ○ | ○ | ||
Longue portée | Arts à distance + | En formation | Passif | 5 | - | - | 1000 | La portée des arts à distance est allongée. | - | - | - | - | - | - | - | - | ||
Promptitude | Agilité + | Permanent | Passif | 10 | - | - | 2000 | Augmente l'agilité. | 14 | ○ | ○ | ○ | ○ | - | ○ | ○ | ||
Soins expéditifs | Temps de rech. réduit | En formation | Passif | 15% | - | - | 3500 | Le temps de recharge des arts de soin est réduit. | - | - | - | - | - | - | - | - | ||
Endurante | Posture défensive | Défense physique + | Permanent | Passif | 5% | - | - | 300 | Augmente la défense physique. | 18 | ○ | ○ | - | ○ | - | ○ | ○ | |
Fontaine d'éther | Éther + | Permanent | Passif | 25 | - | - | 700 | Augmente la force d'éther. | 8 | ○ | ○ | ○ | ○ | - | ○ | ○ | ||
Barrage défensif | Défense physique + | En formation | Actif | 20% | 75% | 30 | 1000 | Déf. phys. + au début des combats. | 6 | ○ | ○ | ○ | ○ | - | ○ | ○ | ||
Choc d'éther | Éther + | En formation | Actif | 15% | 100% | - | 2000 | Augmente la force d'éther quand les PV sont à 1/2. | 2 | ○ | ○ | ○ | ○ | - | ○ | ○ | ||
Tireuse d'élite | Refroidiss. amélioré | En formation | Passif | 50% | - | - | 3500 | La durée du refroidissement est réduite. | - | - | - | - | - | - | - | - | ||
Positive | Assaut d'éther | Arts d'éther + | En formation | Passif | 20% | - | - | 300 | Les dégâts infligés par les arts d'éther augmentent. | 20 | ○ | ○ | - | ○ | - | ○ | ○ | |
Barrière d'endurance | Protection physique | En formation | Actif | 20% | 50% | 30 | 700 | Protec. physique après un lien d'engagement réussi. | 7 | - | - | ○ | - | - | - | ○ | ||
Défense amplifiée | Équipement moyen + | Permanent | Passif | 10% | - | - | 1000 | Augmente les défenses des armures moyennes. | 47 | ○ | ○ | - | ○ | - | ○ | ○ | ||
Adrénaline | Bonus de tension | En formation | Passif | 5 | - | - | 2000 | Subir des dégâts augmente la tension. | 48 | ○ | ○ | ○ | ○ | - | ○ | ○ | ||
Pro équip. lourd | Équipement lourd OK | Permanent | Passif | - | - | - | 3500 | Permet d'équiper des armures lourdes. | 30 | ○ | ○ | - | ○ | - | ○ | ○ | ||
Aimante | Vote de confiance | Bonus de soin | En formation | Passif | 25% | - | - | 200 | Être prévenu d'une vision améliore les arts de soin. | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Don de soi | Bonus de soin | En formation | Passif | 10% | - | - | 500 | Les arts de soin restaurent davantage de PV. | 5 | ○ | ○ | - | ○ | - | ○ | ○ | ||
Cri chaleureux | Extra récup. PV | En formation | Passif | 10% | - | - | 800 | Quelques PV rendus à la formation après un lien spontané. | 44 | - | - | ○ | - | - | - | ○ | ||
Rempart bienveillant | Barrière d'éther | En formation | Actif | 25% | 75% | 30 | 1000 | Protec. éther après un lien d'engagement réussi. | 10 | - | - | ○ | - | - | - | ○ | ||
Miracle de l'amour | Extra récup. PV | En formation | Passif | 20% | - | - | 1500 | Rend des PV aux alliés après un évanouissement. | 25 | ○ | ○ | ○ | ○ | - | ○ | ○ | ||
Amère | Souvenir de Gadolt | Taux de garde + | Permanent | Passif | 10% | - | - | 200 | Le taux de garde augmente. | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Vendetta | Taux de contre-att. + | En formation | Passif | 15% | - | - | 500 | Le taux de contre-attaque augmente. | 11 | ○ | ○ | ○ | ○ | - | ○ | ○ | ||
Héritage | Éther + | En formation | Actif | 20% | 100% | 30 | 800 | Force éther + quand un allié vainc un ennemi. | 10 | ○ | ○ | ○ | ○ | - | ○ | ○ | ||
Vengeance | Force et déf. phys. + | En formation | Actif | 50% | 100% | 30 | 1000 | Force et défense physique + quand un allié s'évanouit. | 11 | ○ | ○ | ○ | ○ | - | ○ | ○ | ||
Cascade d'éther | Éther + | Permanent | Passif | 75 | - | - | 1500 | Augmente considérablement la force d'éther. | 25 | ○ | ○ | - | ○ | - | ○ | ○ |
Perso | Trait de caractère | Nom de la compétence |
Effet | Type | P/A | Valeur de l'effet |
Chances de déclenchement |
Durée | PC requis | Description (complément) | Partage | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
SP | Sk | Rn | Fa | Dn | Sa | Ri | Ma | |||||||||||
Riki | Enjoué | Gentil soleil ! | Force + | Permanent | Passif | 10% | - | - | - | La force physique augmente de jour. | 7 | ○ | ○ | ○ | ○ | ○ | - | ○ |
Ami de Riki ! | Bonus d'échange | Permanent | Passif | 5% | - | - | 700 | Permet d'échanger des objets de moindre valeur. | - | - | - | - | - | - | - | - | ||
Trop gentil soleil ! | Temps de rech. réduit | En formation | Passif | 10% | - | - | 1000 | Le temps de recharge des arts est réduit de jour. | 18 | ○ | ○ | ○ | ○ | ○ | - | ○ | ||
Gros veinard ! | Bonus coffres rares | En formation | Passif | 10% | - | - | 2000 | Plus de chances qu'un coffre d'argent apparaisse. | 30 | ○ | ○ | ○ | ○ | ○ | - | ○ | ||
Super gentil soleil ! | Bonus d'EXP | Permanent | Passif | 15% | - | - | 3500 | Les combats rapportent plus d'expérience de jour. | 18 | ○ | ○ | ○ | ○ | ○ | - | ○ | ||
Innocent | À l'aventure ! | Déplacement + | En formation | Passif | 5% | - | - | 300 | Augmente la vitesse de déplacement. | 5 | ○ | ○ | ○ | ○ | ○ | - | ○ | |
Riki apprend bien ! | Bonus de PA | Permanent | Passif | - | - | - | 700 | Gagne autant de PA même sans participer au combat. | 4 | ○ | ○ | - | ○ | ○ | - | ○ | ||
Vibe l'exploration ! | Bonus d'EXP | Permanent | Passif | 20% | - | - | 1000 | Plus d'expérience gagnée en découvrant un repère. | 8 | ○ | ○ | - | ○ | ○ | - | ○ | ||
À la rescousse ! | Bonus de soin | En formation | Passif | 20% | - | - | 2000 | Arts de soin améliorés sur un allié avec la moitié de ses PV. | 12 | ○ | ○ | ○ | ○ | ○ | - | ○ | ||
Cousu d'or ! | Bonus coffres rares | En formation | Passif | 3% | - | - | 3500 | Plus de chances qu'un coffre d'or apparaisse. | 45 | ○ | ○ | ○ | ○ | ○ | - | ○ | ||
Souple | Achète à Riki ! | Valeur + | Permanent | Passif | 20% | - | - | 300 | Permet de vendre des objets plus cher aux marchands. | - | - | - | - | - | - | - | - | |
Riki se fatigue pas ! | Bonus d'EXP | Permanent | Passif | - | - | - | 700 | Gagne autant d'exp. méme sans participer au combat. | 4 | ○ | ○ | - | ○ | ○ | - | ○ | ||
Tournée de PA ! | Arts de pillage + | En formation | Passif | - | - | - | 1000 | Les alliés reçoivent aussi les PA volés avec "À Riki !" | - | - | - | - | - | - | - | - | ||
Riki trop balèze ! | Immunité force - | En formation | Passif | - | - | - | 2000 | Immunisé contre force -. | 20 | ○ | ○ | - | ○ | ○ | - | ○ | ||
Tournée d'EXP ! | Arts de pillage + | En formation | Passif | - | - | - | 3500 | Les alliés reçoivent aussi l'exp. volée avec "À Riki !" | - | - | - | - | - | - | - | - | ||
Brave | Pro équip. lourd | Équipement lourd OK | Permanent | Passif | - | - | - | 200 | Permet d'équiper des armures lourdes. | 15 | ○ | ○ | - | ○ | ○ | - | ○ | |
C'est bon, ça ! | Force + | Permanent | Passif | 50 | - | - | 500 | Augmente grandement la force physique. | 29 | ○ | ○ | ○ | ○ | ○ | - | ○ | ||
Riki fait des bisous ! | Coût de ranimation - | En formation | Passif | 50% | - | - | 800 | Ranimer coûte un demi-segment de la jauge de formation. | - | - | - | - | - | - | - | - | ||
Attention, ça pique ! | Attaque riposte + | En formation | Passif | 25% | - | - | 1000 | Augmente les dégâts de riposte. | 15 | ○ | ○ | ○ | ○ | ○ | - | ○ | ||
Héropon Riki ! | Défense handicap | En formation | Passif | 30% | - | - | 1500 | Rend plus résistant aux handicaps. | 43 | ○ | ○ | - | ○ | ○ | - | ○ | ||
Peureux | Jolies étoiles ! | Force + | Permanent | Passif | 15% | - | - | 200 | Augmente la force physique de nuit. | 7 | ○ | ○ | ○ | ○ | ○ | - | ○ | |
Et hop hop hop ! | Agilité + | En formation | Actif | 20% | 100% | - | 500 | Augmente l'agilité quand les PV sont à la moitié. | 8 | ○ | ○ | ○ | ○ | ○ | - | ○ | ||
Trop jolies étoiles ! | Temps de rech. réduit | En formation | Passif | 15% | - | - | 800 | Le temps de recharge des arts est réduit la nuit. | 13 | ○ | ○ | ○ | ○ | ○ | - | ○ | ||
Dans le mille ! | Précision att. arr. + | En formation | Passif | 50% | - | - | 1000 | La précision des attaques dans le dos augmente. | 45 | ○ | ○ | ○ | ○ | ○ | - | ○ | ||
Super jolies étoiles ! | Bonus d'EXP | Permanent | Passif | 20% | - | - | 1500 | La nuit, l'expérience des combats augmente. | 13 | ○ | ○ | ○ | ○ | ○ | - | ○ |
Perso | Trait de caractère | Nom de la compétence |
Effet | Type | P/A | Valeur de l'effet |
Chances de déclenchement |
Durée | PC requis | Description (complément) | Partage | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
SP | Sk | Rn | Fa | Dn | Sa | Ri | Ma | |||||||||||
Melia | Calme | Guérison amplifiée | Bonus de soin | En formation | Passif | 15% | - | - | - | Augmente les effets des arts de soin reçus. | 3 | ○ | ○ | ○ | ○ | ○ | ○ | - |
Eau sereine | Arts d'eau + | En formation | Passif | 25% | - | - | 700 | Plus de PV absorbés par les arts d'eau. | - | - | - | - | - | - | - | - | ||
Experte cristalline | Bonus de cristaux | Permanent | Passif | 5% | - | - | 1000 | Plus de chances d'extraire des cristaux rares des mines. | 18 | ○ | ○ | - | ○ | ○ | ○ | - | ||
Glace chatoyante | Durée de frisson + | En formation | Passif | 6 | - | - | 2000 | L"ffet infligé par frisson dure plus longtemps. | - | - | - | - | - | - | - | - | ||
Éther ultime | Éther + | Permanent | Passif | 50 | - | - | 3500 | La force d'éther augmente considérablement. | 18 | ○ | ○ | - | ○ | ○ | ○ | - | ||
Franche | Grande vitesse | Agilité + | Permanent | Passif | 15 | - | - | 300 | Augmente l'agilité. | 20 | ○ | ○ | ○ | ○ | ○ | ○ | - | |
Murmure du vent | Arts de vent + | En formation | Passif | 25% | - | - | 700 | Les dégâts de vent augmentent. | - | - | - | - | - | - | - | - | ||
Éther amplifié | Éther + | En formation | Actif | 25% | 25% | 30 | 1000 | Force éther + au début des combats. | 5 | ○ | - | ○ | - | ○ | - | - | ||
Choc électrique | Arts de foudre + | En formation | Passif | 25% | - | - | 2000 | Les dégâts électriques augmentent. | - | - | - | - | - | - | - | - | ||
Illumination | Résistance éther - | En formation | Passif | - | - | - | 3500 | La précision des attaques d'éther augmente. | 25 | ○ | ○ | - | ○ | ○ | ○ | - | ||
Sérieuse | Conscience d'éther | Éther + | Permanent | Passif | 25% | - | - | 300 | Augmente la force d'éther. | 6 | ○ | ○ | ○ | ○ | ○ | ○ | - | |
Caprice empoisonné | Durée de poison + | En formation | Passif | 15 | - | - | 700 | La durée de l'effet du poison augmente. | - | - | - | - | - | - | - | - | ||
Clair de lune | Force + | Permanent | Passif | 15% | - | - | 1000 | Augmente la force physique de nuit. | 12 | ○ | ○ | - | ○ | ○ | ○ | - | ||
Volonté inflexible | Protec. tension faible | En formation | Passif | 50% | - | - | 2000 | Réduit la baisse de précision due à la tension faible. | 18 | ○ | ○ | ○ | ○ | ○ | ○ | - | ||
Garde d'éther | Immunité éther - | En formation | Passif | 100 | - | - | 3500 | Immunise contre force éther -. | 20 | ○ | - | ○ | - | ○ | - | - | ||
Passionnée | Cœur nonchalant | Protec. tension faible | En formation | Passif | 5 | - | - | 200 | Moins de baisse de tension en cas d'échec d'une attaque. | 7 | ○ | ○ | ○ | ○ | ○ | ○ | - | |
Réveil douloureux | Efficace sur sommeil | En formation | Passif | 50% | - | - | 500 | Inflige plus de dégâts aux ennemis endormis. | 10 | ○ | ○ | - | ○ | ○ | ○ | - | ||
Tueuse de télessias | Efficace sur télessias | En formation | Passif | 50% | - | - | 800 | Avec une aura, plus grands dégâts infligés aux télessias. | 48 | ○ | ○ | ○ | ○ | ○ | ○ | - | ||
Passion de braise | Durée de fournaise + | En formation | Passif | 20 | - | - | 1000 | La durée de l'effet de fournaise sur l'ennemi est allongée. | - | - | - | - | - | - | - | - | ||
Exorcisme | Dégâts de riposte - | En formation | Passif | 50% | - | - | 1500 | Les effets des attaques de riposte sont grandement réduits. | 50 | ○ | - | ○ | - | ○ | - | - | ||
Timide | Gardienne impériale | Taux de garde + | Permanent | Passif | 15% | - | - | 200 | Le taux de garde augmente. | 7 | ○ | ○ | ○ | ○ | ○ | ○ | - | |
Éther lourd | Équipement lourd + | Permanent | Passif | 30 | - | - | 500 | Accroît la défense d'éther à chaque pièce d'armure lourde. | 45 | ○ | ○ | - | ○ | ○ | ○ | - | ||
Beauté naturelle | Caractéristiques + | Permanent | Passif | 20% | - | - | 800 | Accroît force, force éther, agilité et PV si pas de gemme. | 12 | ○ | ○ | - | ○ | ○ | ○ | - | ||
Barrière mentale | Dégâts d'éther - | En formation | Passif | 25% | - | - | 1000 | Réduit les défâts subis lors d'attaques d'éther de loin. | 75 | ○ | - | ○ | - | ○ | - | - | ||
Aura mystique | Hostilité - | En formation | Passif | 30% | - | - | 1500 | Réduit la montée d'hostilité quand une aura est déployée. | 18 | ○ | ○ | - | ○ | ○ | ○ | - |